Jeune diplômé de l'Université de Bordeaux, je me définis comme un serviteur de Dieu. En ce sens, je m'investis pour la défense de l'intérêt général, la sensibilisation de nos concitoyens , Nigériens en particulier, sur leurs droits et devoirs vis-à-vis de la Nation et pour mieux faire face à certains de nos dirigeants parfois peu scrupuleux; d'inciter les Jeunes à prendre leurs destins en main - soit par le travail ou l'entrepreneuriat. Je désire également partager mes connaissances notamment en Economie et Finance.
Né le 23 mai 1986 à Matamèye (région de Zinder), j’ai effectué des études primaires à l'Ecole Mixte de cette ville , puis à Méladouaram de Zinder et à l'Ecole primaire Doutchi-Est. En provenance du CEG II de Zinder, j'ai poursuivi des études secondaires dans le Lycée Technique Dan Kassawa (LTDK) de Maradi, où j'ai suivi une formation en comptabilité, laquelle a été sanctionnée par le Baccalauréat G2 en 2006.
J’aime raconter qu’à cette époque, j’ai trouvé le plaisir à écrire quelques articles dans la Voix du Technicien (VDT),le journal lycéen, notamment pour dénoncer les mauvaises conditions de vie dans lesquelles végètaient les Techniciens.
Licencié en Sciences Economiques de l’Université de Tizi Ouzou en Algérie, j'intègre l'Université de Bordeaux (Ex Université Bordeaux IV Montesquieu) en 2011. Ma passion pour la recherche et ma curiosité intellectuelle ont davantage motivé mon choix pour le Master II Economie Banque et Finance Internationales avec comme spécialité Mondialisation et Stratégies Internationales.